De la côte d’Ivoire à la côte Atlantique …
Née en 1969 en Côte d’Ivoire, Yagui Druid partagea l’atelier parisien du peintre graveur Istvan Peto peu après son arrivée en France dans les années 90. Elle se prit de passion pour les oscillations de la presse, le travail du métal, la morsure de l’acide et fit bifurquer le hasard de cette première rencontre en destin d’artiste graveur.
Depuis, autodidacte insatiable, elle ne cesse de multiplier les expositions et les recherches picturales. Jouant des techniques, elle se plaît à combiner pointe sèche, burin, sucre ou encore à explorer la morsure ouverte, le vernis mou.
Son art s’enrichit d’années en années, lorgnant d’une manière très contemporaine sur la matière de la peinture, tout en dressant un pont entre l’Afrique et l’Occident.
Installée depuis 2002 sur la côte Atlantique, elle pratique aussi la céramique et anime un atelier destiné aux enfants et aux adultes. L’atelier se situe au 5bis, avenue du Président JF Kennedy LA ROCHELLE (Mireuil / en face de l’espace GIRAUDEAU). Elle assure également des cours privés de gravure dans son atelier rochelais.